L’importance du Push SMS pour les entreprises
De nombreuses entreprises font usage de leviers marketing plutôt connus tels que le référencement, le Pay-per-Click ou PPC, l’animation des réseaux sociaux, ou des méthodes offlines. Toutefois, en dépit de la grande utilisation des téléphones mobiles, ces multiples entreprises n’ont jusqu’ici pas essayé de se lancer dans le marketing mobile. Avec une majorité d’utilisateurs de téléphones mobiles qui sont adeptes des SMS, l’importance du Push SMS pour les entreprises, et les professionnels devient incontournable. Cette innovation permet d’envoyer des messages à moindre coût, en masse et de manière automatique. Le social média marketing ou Push SMS est la méthode de marketing offline idoine pour promouvoir son business et augmenter son chiffre d’affaires.
Une méthode qui a fait ses preuves
Lancé en 2009, le SMS marketingest cette nouvelle façon de communiquer à laquelle les entreprises ont dû s’arrimer. Dotée de la technologie opt-in, elle montre l’assentiment de l’utilisateur à recevoir vos annonces et services par SMS. De fait, l’importance du Push SMS pour les entreprisesest que la société peut envoyer ses contenus, sans que ceux-ci ne soient qualifiés d’indésirables.
Les résultats de cette démarche sont probants, 98 % de taux de lecture enregistrés seulement 3 minutes après la réception de l’annonce. C’est un véritable record, car aucun canal Marketing jusqu’ici n’a obtenu de telles statistiques. Ce record s’explique très bien, lorsqu’on sait qu’un individu consulte son téléphone mobile au moins 150 fois durant la journée.
Le Push SMS, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un moyen permettant d’envoyer des messages texte à une base de contacts qui auront donné leur accord (opt-in). La conséquence première est que ces personnes recevront des informations commerciales et marketing directement sur leurs mobiles. Le Push SMS fonctionne de 2 manières.
Le premier mode de fonctionnement est l’envoi de messages textes lors des campagnes marketing ; le second mode utilise un serveur web qui via une application ou une plateforme, envoie des textos à des utilisateurs, et ce, sur tous les types de supports.
Les avantages du Push SMS
L’importance du Push SMS pour les entreprises, réside dans le potentiel énorme de cette formule marketing pour le développement de leurs business. Cette stratégie marketing revêt de nombreux avantages dont les suivants :
- Un engagement immédiat : il a été prouvé que les e-mails sont consultés une à deux fois chaque jour, et la plupart sont rejetés, car considérés comme des contenus indésirables. La boîte de SMS est par contre ouverte plusieurs fois en une journée, et les messages sont lus en général en de petites minutes ;
- C’est rapide et simple : les SMS ont environ 160 caractères, donc deux lignes maximum. En un coup d’œil, l’utilisateur a déjà fait le tour du message. De plus, d’après une étude menée par l’INSEE, 60 % des messages sont plus facilement mémorisés lorsque ceux-ci sont brefs ;
- C’est un système abordable : c’est vraiment moins cher. Avec des options comme celles proposées par de nombreuses plateformes d’envoi de SMS, vous pouvez envoyer des messages texte à 0,045 euro l’unité. De fait, même les entreprises de petite taille peuvent utiliser la stratégie marketing du Push SMS ;
- Interactif et écologique : cette pratique est très respectueuse de l’environnement, aucune trace de carbone trouvée, contrairement à l’utilisation de flyers, média papiers, etc. Une interaction peut être engagée avec les utilisateurs, via des questionnaires ou sondages. Ce dernier fournit alors de précieux renseignements aux entreprises, sur la détermination de leurs différents besoins ;
Ce moyen de communication est donc une grande importance pour les entreprises.
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De nombreuses entreprises font usage de leviers marketing plutôt connus tels que le référencement, le Pay-per-Click ou PPC, l’animation des réseaux sociaux, ou des méthodes offlines. Toutefois, en dépit de la grande utilisation des téléphones mobiles, ces multiples entreprises n’ont jusqu’ici pas essayé de se lancer dans le marketing mobile. Avec une majorité d’utilisateurs de téléphones mobiles qui sont adeptes des SMS, l’importance du Push SMS pour les entreprises, et les professionnels devient incontournable. Cette innovation permet d’envoyer des messages à moindre coût, en masse et de manière automatique. Le social média marketing ou Push SMS est la méthode de marketing offline idoine pour promouvoir son business et augmenter son chiffre d’affaires.
Une méthode qui a fait ses preuves
Lancé en 2009, le SMS marketingest cette nouvelle façon de communiquer à laquelle les entreprises ont dû s’arrimer. Dotée de la technologie opt-in, elle montre l’assentiment de l’utilisateur à recevoir vos annonces et services par SMS. De fait, l’importance du Push SMS pour les entreprisesest que la société peut envoyer ses contenus, sans que ceux-ci ne soient qualifiés d’indésirables.
Les résultats de cette démarche sont probants, 98 % de taux de lecture enregistrés seulement 3 minutes après la réception de l’annonce. C’est un véritable record, car aucun canal Marketing jusqu’ici n’a obtenu de telles statistiques. Ce record s’explique très bien, lorsqu’on sait qu’un individu consulte son téléphone mobile au moins 150 fois durant la journée.
Le Push SMS, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un moyen permettant d’envoyer des messages texte à une base de contacts qui auront donné leur accord (opt-in). La conséquence première est que ces personnes recevront des informations commerciales et marketing directement sur leurs mobiles. Le Push SMS fonctionne de 2 manières.
Le premier mode de fonctionnement est l’envoi de messages textes lors des campagnes marketing ; le second mode utilise un serveur web qui via une application ou une plateforme, envoie des textos à des utilisateurs, et ce, sur tous les types de supports.
Les avantages du Push SMS
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Ce moyen de communication est donc une grande importance pour les entreprises.
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